- Architecture
- Design
Caisse Desjardins de limoilou - Secteur OTA
Assurance / Services financiers
- LieuQuébec
- Année de réalisation2015 et 2016
- Superficie 4000 PI2 | 372 M2
- Crédit photoBenoît Lafrance
PROGRAMME GÉNÉRAL
- Réaménagement complet des secteurs « opérations et transactions assistées » (OTA) et modifications aux accès extérieurs pour les deux (2) sites
- Concept global incluant support-conseil à la signalisation et à l’acquisition du mobilier
- Gestion de travaux par phase
La conception des secteurs OTA répondait à un besoin clairement défini d’actualiser l’aménagement, les accès et l’environnement général de ces lieux accessibles à la clientèle de la Caisse.
S’inspirant des plus récentes normes Desjardins en matière d’aménagement, la rénovation des centres de service St-Esprit (800, 3ième Av.) et St-Albert-le-Grand (3174, 1ière Av.) a été l’occasion d’une transformation complète des zones d’accueil client et des secteurs guichets entraînant du coup un lot d’interventions extérieures adaptées aux exigences du site.
Le dossier dans son ensemble a représenté un défi tout particulier pour l’équipe de projet notamment au niveau des coûts et de la gestion des travaux dans un contexte de locaux occupés.
Le projet de réaménagement des secteurs transactions assistées s’inscrivait dans la continuité des aménagements réalisés en 2012 et 2013 pour les mêmes centres de service.